Comment prendre les mesures de son animal ?


Que votre chien ou votre chat soient petits, moyens ou grands, il est nécessaire de savoir les tailles de votre animal sur tout le corps si vous souhaitez acheter un harnais, un collier ou bien un manteaux.


Pour cela, je vous ai fourni ce petit guide afin que vous sachiez parfaitement comment procéder.

Comme vous le voyez, j'ai numéroté chaque mesure dans le sens je le fais personnellement mais vous pouvez choisir l'ordre que vous souhaitez, cela ne change rien. Au niveau du nom qui est indiqué sur les vêtements par exemple, vous trouverez comme pour nous, les tailles XXL ; XL ; L ; M ; S et XS mais ce qu'il reste à savoir c'est quelle taille fait XS ; L etc.


Voici un tableau que j'ai réalisé avec les tailles qui sont indiqués à titre indicatif :

Pour le tour du bassin, cette mesure est utilisée pour les personnes qui souhaitent mettre des slips sur leurs animaux en cas de chaleur.


Après, avec un mètre de préférence de couture qui soit souple, vous allez pouvoir mesurer correctement votre animal. Si dans le tableau que je vous ai fourni, vous remarquez une mesure qui dépasse ou qui manque d'un ou plusieurs centimètres. Ne soyez pas inquiétés, prenez de préférence la taille au-dessus.


Pour toutes questions, vous pouvez toujours me contactez à l'adresse suivante : sublimopoil@gmail.com


J'espère que cette explication vous aura aidé et je vous dis à bientôt.

20 vues