Tâches marrons aux yeux : Comment les traiter ?


Que votre animal soit un chien ou un chat, ils subissent la plupart du temps au quotidien des croûtes ou autrement dit des sécrétions qui s'accumulent sur les coins internes des yeux.


C'est pourquoi il est important de traiter régulièrement ces zones afin d'éviter à terme un écoulement anormal et le mauvais fonctionnement jusqu'à avoir les yeux de votre animal bouchés par ces résidus.


Pour ce faire, vous pouvez choisir deux options pour nettoyer ces endroits soit :


- Avec des lingettes nettoyantes biodégradables imprégnées de lotion. Ils peuvent nettoyer les oreilles et les moustaches chez certaines marques.

ou

- Une lotion ou un gel qui permet de faire disparaître également les tâches marron aux yeux, aux oreilles et aux moustaches.



Je vais vous montrer deux de ces types de produits que je vends au salon, si vous le souhaitez.



Après, cela ne tient qu'à vous de choisir ce que vous préférez mais le nettoyage revient au même à la fin.


Pour le nettoyage des yeux, n'utilisez jamais de coton car des fibres peuvent s'accrocher aux cils et cela peut provoquer à terme et dans le cas le plus grave une conjonctivite. Vous pouvez vous munir d'un chiffon, un papier essuie-tout un bien une compresse propre.


Ne soyez pas tout seul lors du nettoyage pour ne pas le brusquer si c'est sa première fois, toujours mettre à l'aise votre animal dans un endroit calme et surtout qu'il soit tenu correctement.

10 vues