5 petites façons pour rafraîchir au mieux son animal

 À cause des fortes canicules que nos animaux rencontrent en ce moment, il est parfois compliqué pour eux de se rafraîchir à cause de leur pelage qui les encombre.

Je vais vous proposer plusieurs moyens de les aider.

Tapis rafraîchissant


Cela peut être idéal pour les chiens ayant une fourrure dense composé de sous-poil et poil épais, mais aussi pour les autres chiens à poils court. Composé de gel, ce tapis réduit la température corporelle de votre animal jusqu'à 7 °C pendant 2 à 6 h 00. Elle absorbe la chaleur naturellement sans électricité. Au niveau du budget, les prix sont très variables.

Le carrelage


Cela peut-être anodin, mais les animaux aiment s'allonger sur des revêtements en carrelage ou d'autres revêtements composés de roche, pierre.


Les glaçons


Rien de mieux que des glaçons, à donner à l'animal pour qu'il le lèche, il est préférable d'être avec lui pour éviter qu'il l'avale derrière pour ensuite s'étouffer. Par contre si l'animal présente des problèmes de dentition. Ne lui en donner pas.



Les bains


Même si votre animal n'a pas le besoin d'être lavé, vous pouvez toujours le rafraîchir avec de l'eau soit par le biais d'un tuyau d'arrosage avec une bassine. Il ne faut surtout pas provoquer l'animal avec l'eau car cela peu le rendre peureux voire effrayé par l'eau ce qui complique le toilettage de l'animal en salon.


Désépaissir le poil du chien


Si vous ressentez que l'animal est le besoin d’avoir une robe plus courte pour la chaleur. Rien ne vous empêche de passer dans un salon de toilettage pour régulariser son corps. Cependant, il n'est pas conseillé de raser à blanc, car les animaux d'avoir tout de même une couche de poil pour protéger son épiderme. Même si toutes les races n'ont pas cette possibilité, pour les animaux ayant une double couche de poil. Il est recommandé de passer par là pour le soulager.


Merci d'avoir lu cet article, je vous retrouve dans un prochaine post. :)


Votre toiletteuse, Aurélie


10 vues

Posts récents

Voir tout